Cameroun - Football: La FECAFOOT désigne Fovu de Baham et Coton Sport de Garoua pour représenter le Cameroun en compétitions africaines des clubs

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Aug-2021 - 16h52   6220                      
1
Coton sport de Garoua vainqueur Jaraaf Dakar Griffe 2 Foot
Les deux équipes sont en tête du championnat Elite One qui va s’achever dans quelques semaines.

La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) avait jusqu’au 10 août 2021 pour désigner ses représentants pour les compétitions africaines interclubs de la saison 2021-2022.

Le Comité d’Urgence de la fédération a choisi Fovu club de Baham et Coton sport de Garoua. Le premier représentera notre pays en Ligue des champions et le second sera notre ambassadeur en Coupe de la CAF.

Cette décision tombe alors que le championnat Elite One n’est pas encore achevé. «Le Comité d’Urgence de la FECAFOOT a tenu compte du règlement du championnat Elite One, du classement actuel dans les poules A et B et de la résolution 7 du Comité exécutif de la FECAFOOT du 18 mai 2021, qui qualifie le vainqueur de la Coupe du Cameroun 2021 à la Coupe de la CAF saison 2022-2023», informe un communiqué de la fédération.

Après 15 matchs de championnat, Fovu compte 30 points au classement, contre 26 pour Coton sport qui a disputé le même nombre de rencontres. C’est donc sur la base de ce classement que les deux clubs ont été départagés.

Communiqué FECAFOOT (c) FECAFOOT

Cette situation inédite est la résultante de l’énorme retard à l’allumage pris par le championnat national de première division cette saison.

Prévu pour démarrer en septembre 2020, le championnat a finalement été lancé en février 2021, notamment en raison du conflit entre la FECAFOOT et la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC). Il y a en outre eu plusieurs interruptions causées par le versement dans les délais, de la subvention de l’Etat destiné au paiement des salaires des joueurs et encadreurs.  

Tout ceci n’a donc pas permis à la FECAFOOT de terminer la saison dans les délais impartis par la Confédération Africaine de Football (CAF).

«Mais il ne faut pas se méprendre; le championnat en cours ira jusqu’au bout et le vainqueur et ses dauphins seront primés. De même au bas du classement, 05 équipes seront reléguées comme le prévoit le règlement», assure une source à la fédération.

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique