Cameroun - Football: La FECAFOOT envisage la reprise du championnat pour le 26 septembre 2020

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Aug-2020 - 10h37   1060                      
0
Entrée des joueurs de Canon de Yaoundé et Bamboutos de Mbouda lors d'un match de Ligue 1 Archives
D’après le président de la Fédération Camerounaise de Football, Seidou Mbombo Njoya, cette rentrée sera fonction de l’évolution de la pandémie de Coronavirus.

Le Cameroun va accueillir le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football au mois de janvier 2021. Et pour ce faire, la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) doit pouvoir relancer ses activités, afin de permettre aux joueurs locaux qui vont défendre les couleurs du pays d’être en jambes avant ce rendez-vous.

L’instance du football national envisage donc de relancer les championnats à compter du 26 septembre 2020. Le président de la FECAFOOT a émis ce souhait au cours d’une réunion du Comité d’Organisation Local du CHAN, présidée par son président, et par ailleurs ministre des Sports et de l’Education Physique, Narcisse Mouelle Kombi, le mercredi 12 août 2020 à Yaoundé.

«La Fécafoot envisage dès la fin du mois de septembre 2020 et précisément le samedi 26, la reprise de ses compétitions, sauf aggravation de la situation sanitaire actuelle. Cette initiative vous vous en doutez, a pour objectif « la mise en jambes » de tous les joueurs évoluant dans les championnats locaux. Dans l’hypothèse de la situation sanitaire ainsi stabilisée, les compétitions seraient organisées à huis clos», a confié le président de la FECAFOOT, dans des propos relayés par le quotidien Le Jour de ce jeudi 13 août 2020.

Si la crise sanitaire perdure l’instance, à travers son Comité technique transitoire, va privilégier l’organisation des matchs avec un effectif de 200 personnes, indispensables pour l’organisation d’un match à huis clos. Au mois de novembre, il est envisagé une suspension des championnats, pour permettre aux Lions A’ de se concentrer sur leur préparation.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique