Cameroun - Football: La FECAFOOT et la CRTV signent ce jour une convention pour la production et diffusion des matchs des championnats d’Elite

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Apr-2021 - 07h17   1871                      
0
Peu avant le coup d'envoi du match PWD contre Kaize Chief A Limbe Souleymanou Abdou
Ce contrat accorde à la chaîne nationale l’exclusivité de la retransmission des rencontres d’Elite One et Two et de première division de football féminin.

«Les acteurs du football et l’opinion publique sont informés que la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) et la Cameroon Radio Television (CRTV) procèdent à la signature d’un contrat d’images sur les championnats professionnels Elite One et Elite Two, la Guinness Super League et la Coupe du Cameroun», lit-on dans un communiqué signé hier par Parfait Siki, chef du département communication de l’instance faîtière du football camerounais.

L’événement, précise le communiqué, a lieu le vendredi 16 avril 2021 à 11 heures dans la salle de conférences de la FECAFOOT à Yaoundé-Tsinga, en présence du président de la FECAFOOT M. Seidou Mbombo Njoya et du Directeur Général de la CRTV M. Charles Ndongo.

«C’est un contrat qui concerne la production et la diffusion audiovisuelle des matchs des championnats Elite One et Two, ainsi que la première division de football féminin», a soufflé à Cameroon-Info.Net une source autorisée.

Notre rédaction n’a en revanche pas pu avoir d’autres détails au sujet de cette convention, si ce n’est qu’elle a une durée d’un an et que la chaîne publique camerounaise va reverser à la FECAFOOT un appui financier au titre des droits. Le montant reste inconnu.

La signature du contrat entre la CRTV et la Fédération Camerounaise de Football intervient alors que le média d’Etat, notamment sa chaîne spécialisée, CRTV Sports, diffuse déjà depuis le début de la saison, les rencontres d’Elite One. Ce qui va changer, c’est l’ajout des matchs d’Elite Two et de football féminin. Jusqu’ici, le championnat de première division de football féminin, baptisé ‘‘Guinness Super League’’ était diffusé par la chaîne privée Canal 2 International.

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique