Cameroun - Football: La FECAFOOT «prend acte» de la réhabilitation de la LFPC… suspense sur les championnats Elite One et Two   

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Sep-2020 - 06h48   1876                      
3
Siege de la Fecafoot Archives
Un communiqué du Secrétaire général de la Fédération Camerounaise de Football, le lundi 14 septembre 2020, indique que la sentence du Tribunal Arbitral du Sport va être soumise à l’Assemblée générale de la Fédération et au Comité exécutif, pour connaitre des suites à donner aux compétitions.

La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a réagi à la sentence du Tribunal Arbitral du Sport (TAS), rendue publique le lundi 14 septembre 2020, et qui réhabilitait la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC), suspendue par ses soins il y a un an pour des cas de violation grave et réitérée de ses obligations. Le Secrétaire général de la FECAFOOT, Benjamin Didier Banlock, indique dans un communiqué publié le même jour, que la fédération «prend acte des conclusions du verdict du TAS».

Lequel verdict précise que la suspension de la LFPC prend fin à compter du 18 octobre 2020, et que l’organisation des championnats Elite One et Two lui incombe depuis cette date, au détriment du comité technique transitoire, mis sur pied par la FECAFOOT à cet effet.

En dépit de cette sentence exécutoire sans autre forme de procès, la fédération, qui avait déjà fait des avancées dans les préparatifs des compétitions pour la saison 2020-2021, qui aurait dû débuter le 26 septembre 2020 avant d’être atermoyée, entend s’en remettre préalablement à ses instances décisionnelles internes. Notamment son comité exécutif et son Assemblée générale, dont les prochaines assisses sont prévues respectivement les 24 et 25 septembre 2020.

En clair, la fédération s’en remet à ces instances pour connaitre des suites à donner aux différents championnats. De plus, si l’on s’en tient à cette sentence du TAS, toutes les activités organisées par le comité technique transitoire sont nulles et de nul effet depuis le 18 octobre 2020, et en conséquence, le Cameroun aura passé une saison blanche depuis cette date. Quid du titre de champion de PWD de Bamenda ? Affaire à suivre…

 

 

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique