Cameroun - Football: La FECAFOOT reporte le coup d’envoi de l’Elite One au mercredi 18 novembre 2020

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Nov-2020 - 10h09   5040                      
2
Elite One Droits réservés
Initialement prévu ce mardi 10 novembre 2020, le kick-off du championnat, version Fédération Camerounaise de Football, a été atermoyé alors même que la Fédération Internationale de Football Association a décidé d’arbitrer la bataille qui oppose la fédération à la Ligue de Football Professionnel du Cameroun.

Le démarrage du championnat de football professionnel Elite One, version Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), initialement programmé ce mardi 10 novembre 2020, a été reporté au mercredi 18 novembre 2020. La nouvelle a été rendue officielle le lundi 9 novembre 2020 à travers un communiqué de presse du Directeur de la Communication de la FECAFOOT, Parfait Nicolas Siki.

Le report survient alors que la veille, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), avait prévu d’essayer d’y voir clair dans la guerre des tranchées qui oppose la fédération à sa fille rebelle, la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC), au sujet de l’organisation des championnats de première et de deuxième divisions.

Une réunion par visioconférence était alors prévue lundi entre les trois entités, mais elle a été atermoyée et reprogrammée pour le vendredi 13 novembre 2020, précise le patron de la Communication à la fédération. Dans la foulée, le président de la fédération, Seidou Mbombo Njoya, a présidé «une réunion technique de lancement des championnats professionnels» avec plusieurs présidents de clubs, à l’effet de définir les modalités pour la participation de leurs clubs respectifs, et d’assurer le bon déroulement desdits championnats sans anicroches jusqu’à leur terme.

Il importe de préciser que la LFPC a déjà procédé, le dimanche 1er novembre 2020, à l’ouverture de sa saison en Ligue 1. Ce démarrage sur fond de bisbilles avec sa tutelle lui a valu une dissolution, même si de son côté, son président, Pierre Semengue, n’en a cure.

 

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique