Cameroun - Football: La LFPC fait appel de sa suspension par la FECAFOOT au TAS !

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Feb-2020 - 17h20   5513                      
2
Pierre Semengue Archives
Une requête de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun a été déposée au Tribunal Arbitral du Sport, aux fins d’annuler sa suspension prononcée par la Fédération Camerounaise de Football le 3 septembre 2019.

Le Président suspendu de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC), Pierrre Semengue, n’entend pas lâché du lest. Non satisfait par la suspension de sa structure par le Comité Exécutif de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), le 3 septembre 2019, il a fait appel de cette suspension au Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

La haute juridiction de sport a donné une suite favorable à cette requête de la LFPC le 25 février dernier, mais relève quelques manquements dans la déclaration d’appel de la ligue, qui n’a pas déposé le nombre requis d’exemplaires au Greffe du TAS.

Les exemplaires doivent être deposés par courriel au Greffe, proportionnels au nombre de parties et d’arbitres, plus un exemplaire pour le TAS. Le tribunal a donc donné un délai de 3 jours à la LFPC, pour déposer 5 exemplaires de sa déclaration d’appel.

Par ailleurs, elle dispose de 10 jours pour produire son mémoire d’appel, en six exemplaires, “contenant une description des faits et des moyens de droit fondant l’appel, accompagné de toutes les pièces et offres de preuves qu’elle entend invoquer, à défaut de quoi l’appel sera retiré”, peut-on lire dans la missive du TAS adressée à l’appelante.

Cependant, le TAS offre une opportunité de médiation aux parties, pour des délais plus brefs. Mais si l’une d’elles la récuse, la procédure sera engagée. Il importe de préciser que la Fecafoot a suspendu la LFPC le 22 août 2019, pour “violation grave et réitérée de ses obligations”, et cette décision avait été entérinée par le comité exécutif de la fédération le 3 septembre 2019.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique