Cameroun – Football: La Ligue de football des jeunes du Cameroun enclenche les procédures d'affiliations aux futurs championnats des catégories U15 et U17

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Nov-2019 - 10h35   5635                      
0
Des jeunes, lors d'un match de football archives
Dans une note informative publiée la semaine dernière, Michel Kaham, le Secrétaire général de la Ligue de football jeunes a invité les équipes désireuses de participer auxdits championnat à déposer leurs dossiers d’affiliation auprès de la ligue

Les contours des prochains championnats des catégories U15 et U17 se dessinent progressivement. Le quotidien national Cameroon Tribune en kiosque ce mercredi 20 septembre 2019, rapporte que Michel Kaham le Secrétaire général de la ligue de football des jeunes a rendu publique une note informative dans laquelle il précise que les clubs de football de jeunes désireux de participer auxdits championnats ont jusqu’au 18 décembre à minuit pour déposer leurs dossiers satisfaisant les conditions d’affiliations et d’engagement. En outre, précise par la suite le quotidien national «Chaque équipe devra débourser la somme de 15.000 fcfa représentant les frais d’affiliation. Les clubs postulants devront également fournir un procès verbal de leur assemblée générale actuelle, une demande de participation en ce qui concerne les associations scolaires ou universitaires»

 

Seront jugées irrecevables les demandes de club ne réunissant pas au moins 11 licences dans la catégorie en question et les licences dont l’obtention va s’effectuer via la plateforme FIFA Connect. Pour ce qui est du contrôle de l’age des joueurs au niveau départemental, les responsables de la ligue vont passer au peigne fin la morphologie et les différents actes de naissance des joueurs. Au niveau régional une radiographie du poignet sera exigée.

 

 

Quant aux championnats en eux-mêmes ils vont se dérouler en 3 phases. On aura les départementales, les régionales et enfin les nationales.

 

 

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique