Cameroun - Football: L’ancien international camerounais, Albert Meyong Ze, est le nouvel entraîneur du Vitoria Setubal (Portugal)

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Aug-2020 - 14h27   6559                      
14
Meyong Ze Facebook
Le camerounais de 39 ans est le premier noir à diriger une équipe de première division portugaise.

Il y a de cela quelques jours,  Albert Meyong Ze a reçu de la part des dirigeants du club portugais de première division, Vitoria Setubal, des garanties solides pour poursuivre l’aventure au sein du staff technique de l’équipe. Après son passage honorable en tant qu’entraîneur par intérim du même club, tout au long de la saison écoulée, ces derniers ont décidé de lui confier ni plus ni moins que les rênes de ce club centenaire. Dès la saison prochaine, l’ancien international camerounais sera donc l’entraîneur principal des Sardinos, O velho Senhor. Il devient ainsi le premier camerounais à diriger un club de première division en Europe, et le tout premier noir à réaliser cet exploit au Portugal.

«En octobre 2019, Albert Meyong Ze qui faisait partie du staff technique du Victoria Setubal, a été nommé entraîneur par intérim du club, après la démission de Sandro Mendes quelques jours auparavant. Il dispute son premier match de championnat le 31 octobre 2019 contre Santa Clara», indiquent nos confrères de Cameroon Tribune.

Avec le Cameroun, il a disputé la Coupe d’Afrique des Nations 2006. Il a également remporté en 2000, la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Sydney, en Australie.

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique