Cameroun – Football: L’arbitre camerounais Alioum Sidi élu meilleur arbitre africain de l’année 2019

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Nov-2019 - 09h40   8947                      
8
Alioum Sidi à la CAN 2019 getty images
Le directeur de la finale de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des nations figure au 17ème rang du classement rendu public par l’International Federation of Football History and Statistcs (IFFHS) le 25 novembre 2019.

Alioum Sidi est le meilleur arbitre africain de football en 2019. C’est  l’International Federation of Football History and Statistcs (IFFHS) qui le dit. Dans son classement de l’année 2019 publié le 25 novembre, le Camerounais occupe le 17ème rang avec 5points. Il est le premier africain devant le Gambien Bakary Papa Gassama 21ème de cette liste (4 points) qui a pour premier le slovène Damir Skomina (136 points).

Alioum Sidi a dirigé avec brio le match d’ouverture (Egypte-Zimbabwe) et la finale (Algérie-Sénégal) de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des nations de football. Il avait déjà été sacré meilleur homme en noir de la compétition et reçu un accueil triomphal à son retour au bercail. 

Alioum Sidi est né en 1982. C’est adjudant-chef de l’armée de l’air camerounaise. Il a dirigé des matches de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans, de la Coupe du monde de la même catégorie ainsi que de la Ligue des champions d’Afrique. On l’a aussi à la Coupe du Monde senior organisée en 2014 par le Brésil. La Coupe d’Afrique des nations 2019 était la cinquième à laquelle il participait.

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique