Cameroun – Football: L’artiste Ben Decca démis de ses fonctions de directeur des opérations de Léopard de Douala

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Oct-2021 - 10h52   9540                      
2
Ben Decca CFOOT
Le directeur des opérations déchu se voit reprocher notamment un « manque de traçabilité sur les finances du club ».

Un an et près de deux mois. C’est le temps qu’aura mis Ben Decca à la direction opérationnelle du club de football de MTN Elite Two Léopard Sportif de Douala.  Nommé directeur des opérations le 21 Août 2020, l’artiste émérite a été démis de ses fonctions le 15 Octobre 2021. Dans une lettre adressée au président de l’association Léopard France résidant à Paris, Sa Majesté Frédéric James Ekwalla Essaka II demande au destinataire de la correspondance « de prendre toutes les dispositions nécessaires pour l’engagement du Léopard au championnat professionnel  et l’enregistrement des joueurs et encadreurs pour le compte de la saison sportive 2021-2022 ».  Ces tâches incombaient jusque-là à l’artiste musicien de renom.

Le conseil d’administration dirigé par Richard Elokan l’a démis de ses fonctions vendredi en soutenant qu’il ne communiquait pas  avec son instance, qu’il n’a pas eu de bons résultats, n’a pas respecté le  cahier de charges. Le conseil a aussi déploré le  « manque de traçabilité sur les finances du club ». A sa nomination, Ben Decca, fils du canton Deido, s’était vu assigner comme objectif la montée de Léopard Sportif de Douala en première division. Mais le but n’a pas été atteint. Le club s’étant retrouvé au bout de la saison à se battre pour ne pas descendre en division.

Ben Decca était devenu un des rares artistes musiciens camerounais après Petit-Pays et  Dinaly à diriger un club de football. Ceux-ci avaient été respectivement à la tête de Caiman Club de Douala et Dynamo Football Club de Douala.

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique