Cameroun - Football: Le Cameroun souhaite abriter la finale de la Ligue africaine des Champions au Stade de Japoma (Douala)

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Mar-2020 - 12h46   16398                      
3
Vue aérienne du stade de Japoma COCAN
Le pays fait partie de la liste des 3 pays qui ont manifesté la volonté d’abriter l’ultime match de cette compétition continentale.

Ce vendredi 6 mars 2020, la Confédération Africaine de Football (CAF) a rendu public la short-list des pays qui pourront éventuellement abriter les finales des compétitions interclubs pour le compte de la saison 2019-2020. Il s’agit du Cameroun, du Maroc et de la Tunisie.

Le pays de Samuel Eto’o qui va abriter le Championnat d’Afrique des Nations, dès le mois d’avril 2020, et la Coupe d’Afrique des Nations de football en 2021, a soumis sa candidature pour abriter la finale de la Ligue Africaine des Champions  au stade de Japoma à Douala. Pour la même compétition, le Maroc s’est proposé d’ouvrir les portes du complexe Mohamed V aux finalistes, et la Tunisie celle du stade olympique de Radès. En ce qui concerne la finale de la Coupe de la Confédération, seul le royaume chérifien est candidat pour abriter la finale.

La décision finale sera rendue le 12 mars 2020 par le Comité d’urgence de la CAF, après une évaluation des candidatures par le comité ad hoc dirigé par Constant Omari, 1er vice-président de la CAF.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique