Cameroun - Football: Le Cameroun toujours 53e mondial au classement FIFA

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Oct-2020 - 09h44   5698                      
3
Un regroupement des Lions indomptables de football A Yaoundé Fecafoot
Le pays occupe la même position au ranking de la Fédération Internationale de Football Association, rendu public ce jeudi 22 octobre 2020, ce depuis le début de l’année 2020.

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA), a rendu public ce jeudi 22 octobre 2020, son classement du mois d’octobre en cours, dans lequel le Cameroun figure à la 53e position mondiale. Un rang qui reflète le statu quo du pays des Lions Indomptables au cours de cette année 2020, notamment marquée par la pandémie de Coronavirus.

Les Lions Indomptables ont pourtant repris du service au début du mois en cours, et ont disputé un match amical contre le Japon, 27e mondial. La partie s’était soldée par un nul 0-0. Une victoire aurait sans doute permis au Cameroun de remonter au classement. Hélas !

A l’échelle africaine, le Cameroun conserve son 8e rang, alors que le podium africain a connu une modification, avec l’Algérie qui se classe 3e, alors que le Sénégal continue de trôner sur le continent, suivi de la Tunisie. Le top du ranking mondial est toujours dominé par la Belgique, suivie de la France, puis du Brésil.

La plus grande progression du mois est à mettre à l’actif de Malte (180e, plus 6) qui grimpe de six échelons à la faveur de ses victoires face à Gibraltar (195e, inchangé) et à la Lettonie (142e, moins 5), et de son match nul face à Andorre (145e, moins 8). La Roumanie enregistre la plus grande régression du mois, et perd 10 places. A noter que le prochain classement FIFA sera rendu public le jeudi 26 novembre 2020.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique