Cameroun - Football: Le curieux transfert d’Alexandre Song en Russie

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Jul-2016 - 11h58   54390                      
2
Alexandre Song Archives
Un temps annoncé vers l’Olympique de Marseille l’ex-international camerounais Alexandre Song (28 ans) va finalement s’engager avec le Rubin Kazan, comme le rapporte le compte twitter officiel du club russe.

Alexandre Song va évoluer la saison prochaine en Russie, au sein du club Rubin Kazan. Le 21 juillet 2016, il a paraphé le contrat avec son nouveau club qui n’a pas dévoilé les clauses financières. Engagé avec le FC Barcelone depuis 2012 pour 80 millions d'euros, il n’a jamais su s’imposer face à la concurrence de Sergio Busquets. Le club espagnol a été contraint à le faire jouer à West Ham en Angleterre sous forme de prêt lors des deux dernières saisons, sans que le prêt se transforme en achat définitif. Car, là-bas aussi, il a connu une deuxième année mitigée après son arrivée virevoltante.

En s’engageant en Russie, ce joueur plein de promesses lorsqu’il était le patron d’Arsenal (Angleterre) au milieu de terrain sort du circuit des quatre championnats majeurs européens pour regagner un championnat de seconde zone. Il tentera ainsi de relancer une carrière subitement freinée.

En retrait de la sélection depuis le Mondial 2014, Alexandre Song a été rappelé par le nouveau sélectionneur du Cameroun, le Belge Hugo Broos, pour les deux prochains matches de qualification à la Coupe d'Afrique des Nations, les 26 et 29 mars 2016. Une offre qu’il a refusée. D’ailleurs, non retenu par Volker Finke pour la Coupe d'Afrique des nations 2015, il avait annoncé la fin de sa carrière internationale le 6 janvier de la même année.

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique