Cameroun - Football: Le gouvernement camerounais décaisse plus de 114 millions de FCFA pour éponger les arriérés de salaires de Hugo Broos, ex-entraîneur des Lions Indomptables

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Jun-2020 - 12h32   4623                      
10
Hugo Broos Archives
Le technicien Sven Vandenbroeck, l’adjoint de Hugo Broos, a été aussi désintéressé, trois ans après le sacre du Cameroun à la CAN Gabon 2017.

114 millions 204 mille 152 FCFA. C’est la somme versée par le gouvernement camerounais à Hugo Broos, l’ancien entraîneur de l’équipe nationale de football du Cameroun. Ce dernier avait été contraint de quitter ses fonctions quelques mois après avoir remporté la CAN Gabon 2017 avec les Lions indomptables. Mais, depuis sa Belgique natale, Hugo Broos continuait de mettre la pression sur le Cameroun pour le paiement de ses arriérés de salaires.

Finalement, le ministre des Finances, Louis Paul Mataze, a signé la semaine dernière, le 15 juin 2020, la décision autorisant «le mandatement» de la somme sus-citée au profit du technicien belge.

Le même membre du gouvernement a signé une autre décision autorisant «le mandatement» de la somme de 33 millions 684 mille 278 FCFA pour désintéresser Sven Vandenbroeck, l’adjoint de Hugo Broos, qui réclamait aussi des arriérés de salaires.

 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique