Cameroun - Football: L’entraineur d’Eding Sport porté disparu à une semaine de son match inaugural en Ligue africaine des champions

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Feb-2018 - 15h44   7813                      
0
Eding Sport Eding Sport
En son absence, le club champion du Cameroun en titre compte sur la présence de Bonaventure Njonkep, directeur technique du club, pour assurer le rôle du coach principal.

Voilà une semaine qu’Anicet Foe Mbarga, entraineur principal d’Eding Sport, est «porté disparu». A en croire Cameroon Tribune en kiosque le jeudi 8 février 2018, ce dernier n’aurait plus fait signe de vie depuis sa brouille avec le président du club, Saint Fabien Mvogo.

«Il a violé les consignes. Nous tenons des réunions tous les lundis. Toutes les décisions qui y sont arrêtées doivent être respectées. Tel ne fut pas le cas, les deux semaines écoulées», confie Saint Fabien Mvogo dans les colonnes du journal.

En parlant des décisions arrêtées et non appliquées, Saint Fabien Mvogo explique: «On avait arrêté que l’équipe probable soit alignée lors des derniers matchs amicaux du weekend dernier. Je n’ai pas compris pourquoi certains joueurs, ne disposant pas de licence CAF étaient au stade. Face à As fortuna [match joué et perdu 0-2 ce dimanche, NDLR], il était prévu de faire jouer les nouvelles recrues, les joueurs revenant de blessures et les internationaux de retour du CHAN», ajoute-t-il.

Une brouille qui survient quelques à jours de son premier match officiel de la saison face aux Nigérians de Plateau United. Et pour l’encadrement technique, des mesures spéciales ont été prises. «A titre conservatoire, il est suspendu jusqu’à ce qu’il donne toutes les explications pour nous édifier. Pour le match de dimanche, nous avons le meilleur des coaches : Djonkep Bonaventure [directeur technique du club, NDLR]. Il est l’un des plus capés de notre championnat. Il va assumer avec les adjoints du coach principal», clarifie Saint Fabien Mvogo.

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique