Cameroun - Football: Les clubs du championnat de première division de football féminin préparent la saison 2020/2021

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Sep-2020 - 07h27   742                      
0
Match de première division dames archives
Certains ont repris les entrainements, et d’autres renforcent encore leurs effectifs.

En vue de la reprise des activités sportives pour la saison 2020/2021, les clubs de première division de football féminin se préparent. Certains ont déjà repris les entrainements, et d’autres sont encore entrain de recruter.

D’après le quotidien national bilingue Cameroon Tribune paru le 14 septembre 2020, le tenant du titre, Louves MINPROFF, a récemment renoué avec les entrainements. Le journal précise que c’est l’occasion pour le coach Oudou Kpoumie de faire la revue des troupes après le départ de plusieurs de ses joueuses cadres, pour des aventures professionnelles. On peut citer, Claudia Dabda et Zouwairatou qui sont parties en Biélorussie; Charlène Meyong Menene en France, Mpeh Bissong en Pologne ou encore Thérèse Ninon Abena en Italie.

«Nous sommes en ce moment en phase de préparation physique générale. Les filles ont respecté les consignes du préparateur physique qui leur a établi des programmes individualisés», confie l’entraineur principal des Louves MINPROFF, au reporter du journal.

Eclair Football Filles de Sa’a a récemment repris les entrainements, et a disputé un match amical qui s’est soldé sur un score nul et vierge le 12 septembre dernier. C’était contre les filles d’AS Fortuna, un club de division inférieur. Le club de la Lékié a perdu sa capitaine Alexandra Takounda. Elle va désormais évoluer avec Dijon FC, un club de première division en France.

En revanche, «on compte de nouvelles recrues dans l’effectif du coach Francis Koloko. Il s’agit de l’attaquante Eliane Bibout, transfuge d’Amazone-FAP (club de première division du championnat local), du milieu de terrain Bérénice Mvembe, prêtée pour une saison à Eding Filles, de Vanessa Kalieu, ex-défenseuse d’Awa Fc ou encore de l’attaquante Marcelle Priso, qui rejoint sa sœur jumelle Rose Priso», lit-on.

Le journal affirme aussi que pour Caïman FC, les entrainements vont reprendre d’ici peu. L’entraineur Edwige Eboumbou a déjà effectué une prise de contact avec ses joueuses.

Même si Awa Filles FC n’a pas repris sur le terrain, «le club s’est doté de huit nouvelles recrues dont deux étrangères venues de la République centrafricaine», peut-on lire.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique