Cameroun - Football: Les présidents des clubs désormais interdits de se retrouver dans les vestiaires pendant le déroulement des rencontres

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Aug-2017 - 16h13   7891                      
1
UMS de Loum, leader du championnat de Ligue 1 Archives
C’est une décision prise par Thérèse Pauline Manguélé, la Secrétaire générale de la Ligue de football professionnel du Cameroun.

 Dans son édition du 18 août 2017 le quotidien Le Jour rapporte que les présidents des clubs n’auront plus accès aux vestiaires durant le déroulement des rencontres. La décision est de Thérèse Pauline Manguélé la Secrétaire générale (SG) de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC). Cette nouvelle donne à laquelle devront se faire les présidents des clubs est notée dans une circulaire. L’objet de ladite circulaire porte sur le «rappel des dispositions réglementaires».

D’après le journal les raisons qui ont poussé la SG de la LFPC à prendre cette décision sont le mauvais comportement des dirigeants des clubs observés pendant les compétitions de Mtn Elite One et Mtn Elite Two. Ces derniers ont pris l’habitude durant lesdites compétitions de pénétrer dans les vestiaires alors que les rencontres sont en cours. «Afin de préserver l’intégrité de la compétition et assurer la sécurité des rencontres en cette fin de championnat pleine d’enjeux, le Secrétaire Général vous informe qu’à compter de la signature de la présente circulaire, la violation des dispositions statutaires (article 14 en son alinéa 2) et règlementaires (article 18 R.2016/2017) par un président de club ou un de ses membres, exposera désormais ce dernier aux sanctions prévues à cet effet par le Code disciplinaire de la Fédération», écrit Thérèse Pauline Manguélé.

Aussi la SG de LFPC explique que rendu à huit journées de la fin des championnats Mtn Elite One et Mtn Elite Two, on note de plus en plus de «comportements susceptibles de créer l’insécurité dans les stades». Des présidents des clubs se retrouvent parfois sur les places réservées aux officiels. Ils se mettent parfois dans la peau de l’entraineur. Et plus grave «les arbitres font l’objet de menaces de toutes sortes le long du match», ajoute Thérèse Pauline Manguélé.

  

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique