Cameroun - Football: Les trois joueurs suspendus de l’équipe nationale cadette réintégrés dans le groupe

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
DOUALA - 28-Jun-2016 - 10h49   51564                      
1
Une sélection de l'équipe nationale Cadets Archives
Ils écopent néanmoins de quelques jours de travail intérêt général et 20 000 Francs CFA d’amende chacun. 

On peut dire que les trois présélectionnés de l’équipe nationale de football masculin Cadets suspendus depuis une semaine et renvoyés chez eux s’en tirent plutôt bien. Car le verdict final du Conseil de discipline qui les a entendus le jeudi 23 juin 2016 est plutôt clément. Les 3 joueurs fautifs écopent chacun de quelques jours de travaux d'intérêt général et 20 000 FCFA (vingt miles francs) d'amende. Ils ont été réadmis au sein du groupe en stage au Centre technique de la Fédération camerounaise de football au lieu dit Odza dans la ville de Yaoundé.

Jusqu’ici, l’identité des punis n’a pas été dévoilée. «Pour ne pas exposer les jeunes», explique le responsable de la communication des Lions U-17, Hervé Kemgne. En rappel, ils avaient été sanctionnés pour être sortis sans permission. Ils avaient été congédiés dès le dimanche 19 juin 2016. Ils ont ensuite été «jugés» en présence  de leurs parents bien désemparés. Le verdict est tombé le vendredi 24 juin 2016.

L’équipe nationale cadette qu’entraîne le sélectionneur Bertin Ebwelle Ndingue prépare les éliminatoires de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique cadette. Au mois d’août prochain, ils joueront contre le Kenya. Mais avant, elle prendra part au tournoi de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (UNUFFAC) prévu en juillet 2016 au Congo-Brazzaville.     

 

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique