Cameroun - Football: L’ex-Lion indomptable Samuel Eto’o reçu en audience par le président du Tchad, Idriss Deby Itno

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Oct-2020 - 08h45   10377                      
2
Eto‘o et Deby Itno Droits réservés
L’entrevue entre le goaléador camerounais et la chef d’Etat tchadien a eu lieu le jeudi 15 octobre 2020 à N'djamena, en marge d’un tournoi de détection des jeunes talents pour lequel le «pichichi» était l’invité spécial.

L’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun, Samuel Eto’o Fils, a séjourné au Tchad, et a été reçu en audience le jeudi 15 octobre 2020 au palais présidentiel de Ndjamena, par le président tchadien, Idriss Deby Itno.

Le «pichichi» et le chef d’Etat tchadien ont longuement échangé sur la question du développement du football au Tchad, avec en ligne de mire la construction d’une école de football dans la capitale tchadienne, fruit d’un partenariat entre l’Etat tchadien et la Fondation Samuel Eto’o.

Les pistes d’un partenariat ont également été explorées entre l’organisation de Samuel Eto’o et la Fondation «Grand Cœur» de la première dame tchadienne Hinda Deby Itno, que l’ancien Barcelonais a également rencontré au sortir de son audience avec le président.

Après avoir sacrifié aux civilités africaines dans le cadre de cette visite, Samuel Eto’o a ensuite honoré au rendez-vous, objet même de son voyage au Tchad. Il a présidé la finale du tournoi «L’Ecole des Champions», organisé par le conseiller Jeunesse de l’Union Africaine (UA), le Tchadien Naïr Abakar.

Le quadruple ballon d’or africain a saisi cette occasion pour prodiguer des conseils aux jeunes footballeurs tchadiens qui rêvent de faire carrière dans le football et de tutoyer les sommets du football mondial comme il l’a fait. Au terme du tournoi, Eto’o a sélectionné 15 jeunes tchadiens, qui bénéficieront d’une bourse de deux ans de formation au sein de la Kadji Sports Academy (KSA) à Douala, où il a lui-même été moulé avant de s’envoler vers l’Europe.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique