Cameroun - Football: L’ex-sélectionneur des Lions indomptables, Hugo Broos, balance tout sur les misères de Fabrice Ondoa au KV Ostende (Belgique)

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Jun-2020 - 12h31   10251                      
3
Hugo Broos et Fabrice Ondoa Droits réservés
Le technicien flamand, alors directeur sportif de cette formation, révèle que le jeune portier de 24 ans, capitalisait sur leurs accointances nouées en sélection pour espérer gagner une place de titulaire.

 Le gardien camerounais Fabrice Ondoa, champion d’Afrique avec les Lions indomptables lors de la CAN 2017 au Gabon, avait pour sélectionneur à l’époque le Belge Hugo Broos. Un peu plus d’un an après la fabuleuse odyssée de la sélection camerounaise en terre gabonaise, l’ancien joueur du FC Séville avait déposé ses valises au KV Ostende, un club du championnat belge, en juillet 2018, et avec lequel il est lié jusqu’au 30 juin 2022.

L’arrivée de Fabrice Ondoa a coïncidé avec la nomination quelques mois avant de Broos comme directeur sportif du club. Pendant son séjour chez les Lions, le technicien flamand n’avait jamais caché son penchant pour l’ancien produit de la Masia, et beaucoup avait vu dans ce transfert une main cachée d’Hugo Broos.

Seulement, le portier numéro 2 des Lions n’est jamais parvenu à s’imposer dans les buts d’Ostende depuis son arrivée. Et son ancien coach croit avoir trouvé une explication plausible aux misères de Fabrice Ondoa au sein de cette formation.

«Fabrice n’a pas joué parce qu’il était trop sûr de jouer. Son comportement n’était pas assez professionnel pour prétendre jouer. Il pensait que parce que j’étais directeur sportif, il serait sûr de jouer. Il a donc perdu la bataille contre l’autre gardien de but. Je pense qu’il sait maintenant ce qu’il doit faire et je suis sûr qu’il jouera la saison prochaine. J’essaierai de le voir et de discuter avec lui pour lui donner la confiance car c’est un très bon gardien de but», a confié le Belge à nos confrères de Kick442.

Le Lion indomptable continue d’alterner le chaud et le froid en club cette saison, et n’a fait que 5 apparitions en championnat, sur 29 journées disputés avant l’avènement de la pandémie de Coronavirus.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique