Cameroun - Football - Ligue 1: Le duel entre Union de Douala et Eding sport de la Lékié maintenu pour dimanche

Par Marie Louise SIMO | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Aug-2017 - 00h55   764                      
0
Union de Douala Wiliam Tchango
Les rumeurs annonçant le report de cette rencontre de la 26ème journée de Ligue 1, qui se déroulera au stade de la Réunification de Douala, ont été démenties par Franck Happi, le président du conseil d’administration d’Union de Douala.

Tout a commencé par la  rumeur selon laquelle, la rencontre de la 26e journée de Ligue 1, devant opposer Union de Douala à Eding sport de la Lékié, l’un des leaders du Championnat camerounais, au stade de la Réunification de Douala, a été  reportée  à une date ultérieure, suite à une requête d’Union de Douala. Cette information a alimenté les réseaux sociaux au courant de la semaine. Le requérant  ayant soutenu  sa demande  par l’absence de certains  titulaires du club,  convoqués à la sélection nationale A’, dans le cadre  des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) 2018. « Franchement, c’est totalement faux », déplore,  sans détour,  le président du conseil d’administration d’Union de Douala,  Franck Happi.  

Union de Douala accueillera sans aucun doute, dimanche 13 août au stade de la Réunification de Douala, la formation d’Eding sport de la Lékié, dans le cadre de la 26ème journée de MTN Elite One. C’est du moins, ce  qu’a affirmé  ce dirigeant des Nassaras Gamakaï dans un entretien accordé à radio Equinoxe. Etonné par une telle information, Franck Happi soutient que son club est l’un des rares dans le championnat camerounais, qui n’a jamais eu recours à ce genre d’argument pour solliciter le report d’un match. « Je me suis réveillé tout surpris d’apprendre par  les réseaux sociaux, qu’Union a demandé le report du match et qu’Union veut priver le public de Douala du spectacle de ce dimanche. En aucun moment, l’Union de Douala a demandé le report de ce match et je crois que la Ligue devait nous féliciter. De toutes les équipes de Ligue 1, c’est un argument que nous avons très rarement évoqué. Pendant les Jeux de la Solidarité Islamique en Azerbaïdjan, nous avons   quatre  joueurs dans la sélection nationale, mais on a joué tous nos matchs sans jamais évoquer  cet argument », déclare-t-il.

Du côté d’Eding sport de la Lékié,  le directeur sportif, Roger Ngouow Enou,   annonce  que toutes  les dispositions sont prises pour permettre aux joueurs de donner le  meilleur au cours de cette rencontre. « Dans la réglementation, quand une équipe a déjà  trois joueurs  convoqués en sélection, on est en droit de demander le report du match. Mais nous ne l’avons pas fait parce que nous avons un effectif de 35 joueurs, donc avec certaines absences, le club peut bien jouer sans aucun souci. Le groupe arrive à Douala demain, (samedi 12 août 2017 Ndr) et sera prêt pour ce duel », souligne Roger Ngouow Enou.

Les deux clubs ont réalisé une victoire à domicile lors de la 25ème journée.  Eding sport est deuxième au classement avec 46 points, le même nombre que le leader, Coton sport de Garoua. Le club de Lékié surclasse son hôte,  Union de Douala,  qui occupe la 10ème  place  avec 13 points.

Marie Louise Simo

 

Auteur:
Marie Louise SIMO
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique