Cameroun - Football: Limogé sans façon par son club, le FC Sion, Alexandre Song saisit la FIFA

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 31-Mar-2020 - 13h39   8267                      
4
Alexandre Song Capture d'écran
Il demande réparation après son licenciement qui fait suite à la propagation du Coronavirus.

Le bras de fer est ouvert entre Alexandre Song et le FC Sion. Le milieu de terrain camerounais fait partie des huit joueurs (le camerounais Christian Zock, Pajtim Kasami, Ermir Lenjani, Xavier Kouassi, Seydou Doumbia, Mickaël Facchinetti, Birama Ndoye et Johan Djourou), licenciés la semaine dernière par le club de la Super League suisse de football, pour avoir manifesté leur opposition à une offre de chômage partiel proposée par leur président pour faire face à la pandémie du Coronavirus.

Estimant que c’est un licenciement abusif, l’ancien joueur du FC Barcelone a porté l’affaire devant la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

«On a joué un amical vendredi (20 mars 2020, NDLR) et on était censés rencontrer le président lundi, puis mardi. On n´avait pas de nouvelles. On a reçu un message WhatsApp mardi après-midi pour nous dire que chacun devait signer un papier nous disant qu’on nous baissait nos salaires, qu’on allait nous payer environ 12 000 euros (près de 8 millions de FCFA). On devait renvoyer le document le lendemain à 12 heures. On a reçu ce document sans explication. Je suis footballeur, ce n’est pas mon travail. Il y a des gens pour vérifier ça on ne pouvait pas le signer, on n’a pas eu de discussion. Tous les clubs discutent aujourd’hui», s’est insurgé le finaliste de la CAN 2008, dans une interview à RMC, un média français.

«Mon avocat va s'en occuper, c'est parti à la FIFA. On va défendre nos droits», a annoncé le footballeur de 32 ans, estimant qu’il n’avait commis «aucune faute professionnelle».

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique