Cameroun - Football: L’internationale camerounaise Gaëlle Enganamouit envisage un avenir dans le métier d’entraîneur

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Sep-2020 - 08h40   2059                      
0
Gaelle Enganamouit Fecafoot
Elle en a fait l’aveu lors d’un stage entraîneurs organisé par la FECAFOOT.

En juin dernier, alors qu’elle luttait vigoureusement pour venir à bout de ses nombreuses blessures physiques, Gaëlle Enganamouit a surpris toute le monde en postant un message énigmatique sur le réseau social Instagram. «End. Thanks For all». Quatre petits mots qui ont été la cause d’une déferlante de supputations, qui pour la plupart, semblaient indiquer que la longiligne attaquante camerounaise venait de mettre définitivement un terme à sa carrière de footballeuse, à l’âge de 28 ans. Des hommages ont afflué ainsi que des messages teintés d’incompréhensions et de déni. Malgré cela, la meilleure joueuse africaine 2015 n’a jamais confirmé, ni infirmé l’hypothèse d’une fin de carrière prématurée.

Présente à Yaoundé depuis lundi, dans le cadre d’une formation d’entraîneur en vue de l’obtention d’une licence B CAF, l’ancienne joueuse de Malaga est revenue sur cette actualité. «Les gens ont peut-être analysé autrement, moi je dis que je suis l’enfant des rails donc la dernière carte n’est pas encore sortie. Je profite de mon stage pour le moment, l’avenir va me dire», a-t-elle déclaré au micro de nos confrères de la Radio Tiémeni Siantou (RTS).

S’il est difficile de dire avec exactitude si Gaëlle Déborah Enganaouit illuminera à nouveau les stades avec sa coiffure peroxydée, on est tout au moins certain d’une chose: elle ne compte pas quitter le monde du football de sitôt. L’attaquante ne dit pas non à une reconversion dans le coaching. «Je suis contente que fédération ait pu mettre ce stage et que ça puisse me trouver au Cameroun… c’était spontané, c’est aussi vrai qu’avec le soutien du coach Carl Enow Ngachu, qui m’a dit ma fille, tu ne perds rien à apprendre, j’ai constitué le dossier qu’il fallait et me voici dans le bain… je suis disposée à apprendre et pour transmettre demain pourquoi pas. Ça pourrait être un honneur pour moi de pouvoir diriger mes jeunes sœurs, préparer l’avenir», a-t-elle confié à la RTS.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique