Cameroun – Football: L’internationale camerounaise Nchout Njoya Ajara élue meilleure joueuse africaine de l’année 2019 par l’International Federation of Football History

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Nov-2019 - 16h21   12383                      
5
Nchout Njoya Ajara archives
La joueuse de Valerenga figure au 15e rang mondial.

Nchout Njoya Ajara trône sur le toit de l’Afrique. En attendant les récompenses individuelles et collectives que va décerner la Confédération africaine de football en janvier 2020, ou elle concourt d’ailleurs pour le prix de la meilleure joueuse de l’année, l’International Federation of Football History vient de désigner l’attaquante de Valerenga comme la meilleure joueuse africaine de l’année. D’après son classement de l’année 2019 publié le 25 novembre dernier, l’internationale camerounaise âgée de 26 ans, occupe le 15e rang mondial avec 6 points. Elle est la première africaine, devançant sa compatriote Gabrielle Aboudi Onguene qui elle a hérité de la 22e place (2points). Ce classement est dominé par l’américaine Megan Rapinoe et ses 193 points.

 

Au cours de cette année, l’internationale camerounaise Nchout Njoya Ajara s’est révélée aux yeux du monde. Malgré l’élimination du Cameroun au stade des 8e des finales lors du mondial féminin 2019, la native de Foumbam s’est faite remarquer en inscrivant un doublé lors du dernier match de poules face à la Nouvelle-Zélande. L’une de ses réalisations va d’ailleurs figurer dans le classement des plus beaux buts de la compétition (2e place) et sera choisie pour figurer dans la liste des 10 plus beaux buts de l’année (hommes et femmes)

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique