Cameroun - Football - Montaigu 2017: Roger Milla déplore le faible niveau des Lions de moins de 15 ans

Par Wiliam TCHANGO | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Apr-2017 - 21h35   36730                      
6
Roger Milla - Libreville, 19/01/2017 Jean-Marie Nkoussa
Les poulains de Joseph Siewe se sont lourdement inclinés à l’ouverture du Mondial minimes de Montaigu face à la France (pays organisateur) victorieuse 7 buts à1.

Roger Milla fait partie de la délégation qui accompagne les Lions Indomptables de moins de 15 ans au Mondial minimes de Montaigu en France. Il a assisté impuissant à la raclée infligée à l’équipe de Joseph Siewe par la sélection française (7-1). C’était la première rencontre du tournoi pour les U 15 camerounais. L’ancien lion indomptable déçu par le score estime qu’il a manqué beaucoup de choses aux jeunes camerounais, même s’il estime par ailleurs que la différence de gabarit a énormément profité aux bleuets.

 « Je pensais que notre équipe nationale U15 était déjà assez mûre, mais malheureusement on est tombé devant une équipe non seulement plus âgée que les nôtres mais beaucoup plus aguerrie aussi. La différence de gabarit a profité à l’équipe de France qui a été très solide en deuxième mi-temps. Il manque beaucoup de choses à nos joueurs, pas de vitesse, pas de physique, pas de tactique de jeu sur le terrain, il nous a vraiment tout manqué et c’était difficile de jouer vu la différence de gabarit entre les deux équipes », a indiqué le meilleur footballeur africain du siècle dernier.

Les Lionceaux n’auront pas droit à l’erreur lors de leur deuxième sortie ce mercredi soir contre la Chine. Mais au vu de la copie rendue à leur première sortie, Milla a du mal à se montrer optimiste. « Contre la Chine aussi ça pourra être la même chose car ils sont tout aussi grands que les joueurs de la France », prévoit-il. Le Cameroun n’avaient pas participé à ce tournoi depuis 2012. En cas de défaite  face aux jeunes chinois, leur élimination sera confirmée. La compétition prend fin le lundi 17 avril.

Auteur:
Wiliam TCHANGO
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique