Cameroun - Football: Nicolas Nkoulou et Henri Bedimo dans le Onze des déceptions en France 

Par Jean-Marie NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Dec-2016 - 06h56   49023                      
4
Nicolas Nkoulou Archives
Les deux internationaux camerounais figurent dans un classement restreint des joueurs ayant déçu à mi-parcours de la saison en cours de ligue 1. 

C’est le Onze entrant au sein duquel très peu de footballeurs aimeraient figurer. Le journal français L’Equipe a publié le 26 décembre 2016 sur son site internet, une liste de 11 joueurs considérés comme les pires déceptions à mi-parcours du championnat 2016/2017 de Ligue 1 française. Fait particulier, deux Camerounais y figurent. 

Il s’agit de Nicolas Nkoulou (26 ans) et Henri Bedimo (32 ans). Les commentaires sur les deux internationaux camerounais qui évoluent à l’Olympique Lyonnais pour le premier, et l’Olympique de Marseille pour le second, ne sont pas vraiment flatteurs. 

Voilà le texte au sujet de Bedimo: «Blessé au ménisque en sélection, Henri Bedimo n'a plus joué depuis la défaite du 4 novembre contre Montpellier (1-3). Avant cela, l'international camerounais a affiché un niveau décevant, très loin des espérances placées en lui à son arrivée cet été, en provenance de Lyon. Le champion de France 2012 avait toutefois déjà déçu la saison précédente, avec seulement 14 titularisations, contrariée par les blessures et les incompréhensions avec sa direction. Parmi les dernières recrues de l'ère Labrune, Bedimo n'est pour l'instant pas une réussite (4,50 de moyenne dans L'Équipe)».

La tonalité est la même quand il s’agit de parler de Nkoulou: «Nicolas Nkoulou n'a plus joué en Championnat depuis le 22 octobre et la défaite contre Guingamp (1-3). Il a d'une certaine façon payé le début de saison maussade de l'OL, avec plusieurs prestations décevantes de sa part. L'international camerounais ressent encore des gênes au genou gauche qui le tracasse depuis la CAN 2015. Il a perdu sa place de titulaire, avec l'émergence de Mouctar Diakhaby (20 ans), choix n°1 désormais avec Mapou Yanga-Mbiwa».

Des commentaires pas vraiment rassurants à trois semaines du début de la CAN «Gabon 2017». Nkoulou et Bedimo font en effet partie des joueurs convoqués par Hugo Broos, le sélectionneur camerounais pour la préparation qui débute le 2 janvier 2017. Les deux ont réalisé un chassé-croisé au dernier marché des transferts. Nkoulou a quitté Marseille pour Lyon alors que Bedimo débarquait chez les Gonnes après avoir quitté les Phocéens. 

ONZE DES DÉCEPTIONS DE LIGUE 1 A LA TRÊVE

Buts: Geoffrey Jourdren (30 ans, Montpellier)

Défense: Lassana Diarra (31 ans, Marseille), Nicolas Nkoulou (26 ans, Lyon), Karim Rekik (22 ans, Marseille), Henri Bedimo (32 ans, Marseille)

Milieu: Rémy Cabella (26 ans, Marseille), Jérémy Toulalan (33 ans, Bordeaux), Grzegorz Krychowiak (26 ans, PSG), Hatem Ben Arfa (29 ans, PSG),

Attaque: Jérémy Ménez (29 ans, Bordeaux), Jesé (23 ans, PSG).

Auteur:
Jean-Marie NKOUSSA
 contact@cameroon-info.net
 @jmnkoussaCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique