Cameroun - Football: Pierre Kwemo, l’opposant et fondateur de l’UMS de Loum, suspendu pour un an pour agression sur des officiels de match

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Apr-2019 - 01h27   3653                      
1
Pierre Kwemo, maire de Bafang archives
Le dirigeant est sanctionné pour avoir agresse des officiels de match en compagnie de ses partisans.

Pierre Kwemo interdit de participer à toutes activités organisées par la Ligue de football professionnel du Cameroun. Le fondateur de l’Union des mouvements sportifs (UMS) de Loum a été sanctionné le 11 avril  2019 par la commission d’homologation et de discipline statuant sur les rencontres des 10ème, 11ème, 12ème, 13ème et 14ème journées du championnat  Ligue 1. Il se voit infliger au même titre que le nommé Jules Nkek un an de suspension et une amende de 500 000 (cinq ent mille) Francs CFA.  

Les sanctions disciplinaires ainsi prononcées font suite aux incidents survenus lors du match UMS de Loum contre Feutcheu Fc de Djiko Bandjoun comptant pour la 11ème journée.

Des partisans d’UMS de Loum et de Pierre Kwemo avaient porté la main sur l’arbitre Njichu Clovis. Pierre Kwemo et Jules Nkek se vont vus accusés d’avoir proféré des menaces contre le commissaire du match Bertrand Nyam.

La commission saisie par le secrétaire général de la Ligue a donc appliqué les articles 50, 51 et 57 du Code disciplinaire de la FECAFOOT. Ils stipulent que les faits décrits en sus sont passibles non seulement d’une suspension de match, mais aussi d’une amende.  Elle suspend le stade de Loum pour deux matches et condamne le club UMS payer une amende de 100 000 FCFA.

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique