Cameroun - Football professionnel: Suite à une plainte du général Semengue, Franck Happi, le président de l'association des clubs, convoqué à la police judiciaire

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Nov-2020 - 09h28   11214                      
8
Franck Happi Archives
Le président de l'Union sportive de Douala est attendu à la direction de la police judiciaire à Yaoundé le 16 novembre 2020.

La convocation est signée du commissaire divisionnaire Jacques Dili, directeur de la Police Judiciaire.

Franck Happi, le président de l'Union sportive de Douala et président de l'Association des Clubs d'Elite du Cameroun (ACEC) est attendu le lundi 16 novembre 2020 à la sous-direction des Enquêtes criminelles de la direction de la police judiciaire à Yaoundé. 

Cette convocation, précise le document, est consécutive aux instructions du procureur de la République près les tribunaux d'instances de la Mefou et Akono (région du Centre), suite à une plainte du président de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC). 

Le général Pierre Semengue reproche au président de l'ACEC d'avoir organisé une réunion publique malgré l'interdiction des autorités. 

Il s'agit en fait de la réunion des clubs tenue le 29 octobre dernier à Mbankomo près de Yaoundé, ayant débouché sur la dissolution de la LFPC. 

Convocation de Franck Happi à la PJ (c) Capture d'écran

Pourtant, M. Happi et les 17 autres représentants de clubs ayant pris part à cette réunion disent avoir obtenu l'autorisation du sous-préfet de Mbankomo.

Il s'agit là d'un unième rebondissement dans la crise qui secoue le football professionnel au Cameroun après la sentence du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) le 14 septembre 2020, rétablissant la LFPC dans ses droits d'organisation des championnats d'élite.

A ce sujet, la FIFA va se prononcer ce lundi 16 novembre afin de permettre le démarrage effectif de la saison. 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique