Cameroun – Football : PWD de Bamenda et Astres FC de Douala qualifiés pour la finale de la Coupe du Cameroun.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 31-Jul-2021 - 18h15   5832                      
2
PWD de Bamenda finaliste 2021 PWD
Coton sport de Garoua, grandissime favori et Union de Douala ont été éliminés à l’issue des demi-finales disputées courant après midi de ce samedi 31 juillet 2021.

 

Au stade Bamendzi à Bafoussam, PWD Social club a largement dominé Union sportive sur le score de trois buts à zéro. Le milieu de terrain Billy Samin a ouvert la marque à la 20eme minute. Il a été imité respectivement par l’attaquant François Enyegue à la 43eme minute et par le milieu offensif Leger Tchaoua à la 58eme minute.

«Mon équipe a péché par des erreurs individuelles. PWD a bien mérité sa victoire, nous lui souhaiterons bonne chance pour la suite » a réagi l’entraineur Richard Towa de l’Union sportive de Douala au coup de sifflet final.

Les Abakwaboys joueront la finale contre les Brésiliens de Bepanda, surnom des joueurs des Astres FC de Douala. Cette équipe qui faisait figure d’outsider a surpris le favori Coton sport de Garoua en s’imposant sur le score de trois buts à deux. Sans complexe, les Brésiliens ont mené trois buts à zéro avant de concéder deux buts à l’adversaire vers la fin de la partie.

L’édition 2021 de la Coupe du Cameroun de football aura donc une affiche inédite en finale : PWD jouera sa troisième finale contre Astres FC qui en comptera quatre. Mais, aucun de ces finalistes n’a jusqu’ici réussi à remporter le trophée. Ainsi, l’un prisera sans doute le signe indien au terme du prochain match final dont la date n’est pas encore fixée.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique