Cameroun - Football: Quand Hugo Broos promettait aux autorités footballistiques camerounaises une demi-finale à la Coupe du monde 2018 avec les Lions Indomptables

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Mar-2018 - 13h17   9126                      
11
Hugo Broos Archives
Alors que l’équipe nationale prépare son prochain match amical contre le Koweït, son ancien entraineur alimente la rubrique des faits divers dans la tanière des Lions indomptables.

La sélection fanion du Cameroun de football joue demain dimanche 25 mars 2018 à Koweït city a partir de 16h30, un match amical contre l’équipe du Koweït.

Les champions d’Afrique en titre reprennent ainsi du service après environ six moins de vacances. C’est la première fois que les Lions indomptables joueront avec un nouvel entraineur en chef depuis que le Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football a refusé de reconduire le contrat du technicien belge Hugo Broos.

Ce dernier, selon toute vraisemblance, a mal digéré son «licenciement» surtout qu’au mois d’aout 2017, il avait reçu du ministre des sports et du président de la FECAFOOT l’assurance que son bail qui a expiré au mois de février 2018, allait être reconduit.

Après avoir dénoncé publiquement la décision du Comité de normalisation de ne pas reconduire son contrat, Hugo Broos a fait une nouvelle sortie cette semaine pour critiquer la décision des responsables du football camerounais de ramener en sélection nationale, certains joueurs cadres bannis. L’entraineur champion d’Afrique en titre n’a pas manqué de tacler Samuel Eto’o fils l’ex capitaine des Lions indomptables qui serait selon Hugo Broos, le principal fauteur de troubles au sein de la tanière des fauves camerounais.

Hugo Broos règle-t-il ses comptes avec tous ceux qu’il soupçonne être à l’origine de son départ du Cameroun ? L’on peut répondre par l’affirmative au regard des engagements et des ambitions que Hugo Broos nourrissait avec la section du pays cinq fois champion d’Afrique.

Ci-dessous, une correspondance confidentielle dans laquelle le belge promettait monts et merveilles à Pierre Ismael Bidoung Mpkwatt ministre des sports et à Tombi A Roko, le président déchu de la FECAFOOT:

L'engagement d'Hugo Broos (c) Archives
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique