Cameroun – Football : Samuel Eto’o annonce officiellement sa candidature à la présidence de la FECAFOOT

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Sep-2021 - 19h08   14342                      
62
Samuel Eto'o Etoosamuel.com
L’ancien capitaine des Lions indomptables a dévoilé via ses comptes Facebook et Instagram ce mardi 21 septembre 2021, sa déclaration de candidature.

Il se murmurait avec insistance en coulisses que le footballeur camerounais à la retraite, Samuel Eto’o Fils, se lancerait à la course à la présidence de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT). C’est désormais officiel, l’ancien capitaine des Lions indomptables est candidat à la succession de Seidou Mbombo Njoya. Il a dévoilé sa déclaration de candidature via ses comptes Facebook et Instagram ce mardi 21 septembre 2021.

« Je suis honoré et heureux de vous annoncer ma candidature pour la présidence de la Fédération Camerounaise de Football », lit-on d’entrée en attaque de la déclaration de l’ancien sociétaire du FC Barcelone, de l’Inter Milan ou de Chelsea.

Ex allié de Seidou Mbombo Njoya, les rapports avec l’actuel président par intérim de la FECAFOOT se sont détériorés, et Eto’o croit savoir que le mandat de ce dernier n’aura pas connu le succès escompté, et qu’il est temps qu’il prenne lui-même les choses en main. « Si ma mémoire est bonne, il y a trois ans, j'ai soutenu un projet qui me paraissait prometteur pour l'avenir de notre football. Faisant le bilan de ses réalisations, je n'ai aucun regret bien que les attentes n'aient pas été comblées. Cependant, il est important de tirer les leçons de cet échec pour amener un changement maîtrisé et bien géré », déclare-t-il.

Le quadruple ballon d’or africain indique qu’il est porteur d’un projet futuriste et novateur pour le développement du football camerounais dans son ensemble. Son crédo est : "Redonner au football camerounanis sa grandeur".

Déclaration de candidature d'Eto'o (1) (c) CIN
Déclaration de candidature d'Eto'o (2) (c) CIN
Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique