Cameroun - Football - Tournoi de Montaigu : Des parents accusés d’avoir tenté de faire « fuir » leurs enfants en France

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Apr-2017 - 15h02   40284                      
10
Match Cameroun vs Chine - Tournoi de Montaigu 2017 Montaigu 2017
Dans une interview accordée à notre confrère camfoot.com, Evariste Onana, l’accompagnateur désigné par le comité d’organisation pour suivre le Cameroun, affirme avoir fait échec à ces actions qu’il dit avoir été initiées notamment par des centres de formation basés au Cameroun.

Certains membres de l’équipe nationale de football masculin minimes qui viennent de prendre part au tournoi de Montaigu avaient prévu de fondre dans la nature. C’est ce que déclare Evariste Onana, l’homme chargé par le comité d’organisation de cette compétition d’accompagner la sélection du Cameroun. « (…) c’est avec regret que je vous confirme qu’il y a effectivement des individus « mandatés » par différentes Ecoles de formation et par les familles de joueurs au Cameroun, qui tournent autour de cette équipe nationale, pour favoriser la fugue de certains joueurs », déclare-t-il le 13 avril 2017 au site Internet spécialisé en football www.camfoot.com. Ce responsable ajoute qu’il a été violenté par ceux qu’il présente comme les instigateurs des fugues pour s’être opposé « à leurs méthodes obscures auprès des gamins ».

Il confie qu’après cette agression, il immédiatement informé Roger Milla, le chef de délégation. Celui-ci, indique-t-il, a pris des mesures et sensibilisé l’ensemble de la délégation de l’importance de la protection des jeunes joueurs et du retour au pays de l’ensemble de la délégation. Evariste Onana fait savoir qu’il avait déjà sollicité auprès du ministère des Sports et de l’éducation physique et de la Fédération camerounaise de football, le renforcement des mesures de sécurité autour des joueurs et du staff technique. Ce qui aurait été fait avec le concours de Pascal Atangana, le promoteur d’un centre de formation de football pour jeunes basé à Yaoundé. M. Onana se dit déterminé à lutter contre le phénomène des fugues à Montaigu afin que l’image du Cameroun ne soit plus ternie.

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique