Cameroun - Football: Voici comment New Star de Douala se prépare pour la finale de la Coupe du Cameroun

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Nov-2017 - 16h21   1374                      
0
New Stars de Douala CIN
Les joueurs de New Stars de Douala ont renoué avec les entraînements depuis le jeudi 9 novembre 2017 au stade annexe de l’omnisport à Bepanda en attendant la date de la finale de la Coupe du Cameroun qui se jouera au Stade  omnisport de Yaoundé.

Pour le coach de cette formation, Laurent Georges Djam, qui s’est confié dans les colonnes de Cameroon Tribune en kiosque le vendredi 17 novembre 2017, «l’heure n’est pas encore à la pression, car la date officielle de la finale n’est pas connue». Pour le moment, «c’est une séance d’entraînement tous les matins, comme pendant le championnat. L’après-midi est réservée au repos et à la détente».

Lorsque la date sera connue, le coach va réajuster sa stratégie pour accélérer les choses. Cette fois, les joueurs vont s’entraîner aux heures de la finale (pour être dans le bain) c’est-à-dire à partir de 14h. Samedi 11 novembre 2017 dernier, aux environs de 9h, au stade annexe, les sociétaires de New Stars vont au petit trot. Ils ont 20 tours fois deux à faire en ce début de matinée ensoleillée. 20 joueurs sont présents à l’entraînement.

Le capitaine et l’un des gardiens sont aux abonnés absents, mais cela ne semble pas avoir un impact sur le reste du groupe. Pour cette troisième journée de reprise, un accent est mis sur le physique: l’endurance, le renforcement musculaire, avant d’entamer avec le travail sur le plan technique et tactique.

Par la suite, il sera question de mettre sur pied une stratégie pour contenir l’adversaire, en l’occurrence, UMS de Loum, et éviter autant que possible de se faire surprendre en cours de partie lors de la finale.

Bien que la finale soit sa priorité, le coach Laurent Georges Djam ne veut pas se mettre un stress supplémentaire. Pour lui, «le plus important pour le moment est de récupérer tous les joueurs qui ont des bobos pour avoir le gros de l’effectif opérationnel. Le reste on verra progressivement, en fonction de la date de la finale».

Pour assurer une bonne préparation de la Coupe du Cameroun 2017, le ministère des Sports et de l’Éducation physique a octroyé à chacun des finalistes, UMS de Loum et New Star de Douala, la somme de 13 millions de FCFA.

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique