Cameroun - Football: voici le profil de Gabriel Zabo, le nouveau selectionneur des Lionnes Indomptables du Cameroun

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Jun-2021 - 22h26   6760                      
1
Gabriel Zabo au micro de la CRTV Screenshot
Le technicien camerounais a dirigé plusieurs clubs nationaux.

Le 18 juin dernier,  le président par interim de la Fédération Camerounaise de Football,  Seidou Mbombo Njoya a procédé à d'énormes changements au sein de l'encadrement technique dess Lionnes Indomptables du Cameroun. Exit, l'ancienne équipe dirigée par Alain Djeumfa, place maintenant à Gabriel Zabo et à son adjointe , Anong A Zang Bernadette.

Très peu connu du grand public, le natif de Kaélé dans la region de l’Extrême-Nord, est pourtant un professionel rompu aux joutes footbalistiques nationales. Il a notamment dirigé plusieurs clubs évoluant dans les championnats locaux.

«Gabriel Zabo 48 ans, ancien gardien de but, entraîneur de football depuis 2005. Comme encadreur, il est passé par les Astres de Douala, Panthère du Ndé,  As Matelots de Douala, Fovu Club de Baham, Sable de Batié, Douala Athletic Club, Union Sportive de Douala, Colombes du Sud et Stade Renard de Melong. Avant sa nomination comme entraîneur-séletionneur des Lionnes Indomptables il qvqit la charge des Lions U-20 depuis 2015» , a indiqué la CRTV dans un reportage diffusé au 20h30

Gabriel Zabo qui n'a pas encore officiellement pris ses fonctions,  nourrit déjà de grandes ambitions pour l'équipe nationale féminine senior de football.

«J'ai en tête d'inscrire mon nom et celui du Cameroun pour la première fois au niveau de la Coupe d'Afrique des Nations. Mes prédécesseurs ont fait un travail en amont. Nous allons essayer d'apporter notre touche, apporter quelque chose pour pouvoir gagner», a-t-il déclaré.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique