Cameroun - Football : Wilfried De Happi et Ivo Chi s’offrent un club en Autriche

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Jul-2021 - 12h39   18339                      
0
Ivo Chi et Wilfried De Happi Anonyme
Avec son partenaire et compatriote Ivo Chi patron de smart sports invest, ils ont pris le contrôle de Kufstein FC, le club de 3ème division au sein duquel l’ancien international camerounais Idrissou Mohammadou a achevé sa carrière de footballeur.

Étant revêtue de leur casquette d’investisseur, les Camerounais Wilfried De Happi et Ivo Chi, viennent d’injecter des fonds dans un club de football autrichien. Celui qui fut le dernier agent de Samuel Eto’o Fils, a acquis avec le soutien de son compatriote et partenaire dans l’opération Ivo Chi des parts du Kufstein FC, formation évoluant dans le championnat de troisième division et leur donnant ainsi le control total sur le club. Ils comptent apporter leur expertise sur les plans administratif et technique. Cette équipe  a vu passer l’attaquant camerounais Idrissou Mohamadou alors en fin de carrière lors de la saison 2018-2019.

L’un des défis qu’ils se fixent c’est la montée du club en première division dans un délai de trois saisons.  Pour y parvenir, Wilfried De Happi  Et Ivo Chi entendent renforcer la structuration  de ce club et affiner  son aspect professionnel.

Pour pouvoir se consacrer à la réussite de ce projet, ainsi que d’autres lancés précédemment et futur (notamment le lancement dans les tout prochains mois d’une structure qui devrait révolutionner la manière de se déplacer au Cameroun), le fils de Me Dieudonné Happi a dû se décharger de ses occupations au sein de son agence Utopia Group.  Maintenant qu’il ne peut plus être aussi actif en tant que agent de joueurs, il en a confié la gestion à une équipe de collaborateurs tout aussi compétents avec qui il travaille depuis le début de l’aventure. Si des joueurs comme Steve Mvoué, Stéphane Zobo, Pierre Ramses Akono ont pu aller évoluer à l’étranger dans des clubs réputés en provenance de clubs de divisions régionales au Cameroun, c’est grâce à Utopia.

Ivo Chi, patron de Smart Sports Investment, est aussi un jeune Camerounais qui à travers sa structure investi beaucoup dans le domaine du football aussi bien au Cameroun qu’à l’étranger. Il vient d’ailleurs d’annoncer sa candidature pour les prochaines élections à la FECAFOOT.

Wilfried De Happi et Ivo Chi estiment que ce rachat est une aubaine pour des clubs du Cameroun et d’autres pays d’Afrique vu que le club racheté pourrait servir de pont pour des clubs professionnels plus importants en Europe. Certains clubs mythiques comme Red Bull Salzbourg, Rapid ou Austria de Vienne et autres font régulièrement des emplettes dans  des clubs du même  calibre que Kufstein FC.

Ce n’est pas la première fois qu’un Camerounais prend possession de parts d’un club en Europe. Entre 1997 et 2000, l’homme d’affaires et fondateur de la Kadji Sports Academy, Gilbert Kadji rachetait celles du  club suisse FC Sion et du club français FC Rouen.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique