Cameroun - Football/André Onana à propos de sa rivalité avec Fabrice Ondoa: «Fabrice est mon frère ainé et je lui dois du respect»

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-May-2020 - 16h29   4319                      
3
Le gardien du Cameroun André Onana en séance d'entraînement à Ismailia le 23 juin 2019 AFP/OZAN KOSE
Le gardien de l’Ajax d’Amsterdam dit entretenir de bonnes relations avec son cousin et rival, champion d’Afrique 2017 et meilleur gardien de la compétition.

Le public camerounais les met constamment en concurrence, leur invente des rivalités et n’hésite pas à les comparer. Mais selon toute vraisemblance, André Onana (Ajax d’Amsterdam) et Fabrice Ondoa (Ostende), deux des  meilleurs gardiens camerounais de leur  génération, entretiennent des relations cordiales, fraternelles et saines. Cousins, et surtout concurrents pour une place de titulaire en sélection nationale, les deux hommes ne prêtent pas attention  aux sirènes de la discorde qui tempêtent régulièrement, lorsque les Lions Indomptables sont aux creux de la vague et que l’on cherche des boucs émissaires pour justifier les échecs.

Invité par la radio RSI, un média privé basé à Douala,  André Onana a tenu à repréciser la nature des relations qu’il entretient avec son rival.

«Nous avons de très bon rapports. Tu l’as dit, Fabrice est d’abord mon cousin donc, c’est la famille. Ensuite, lui et moi, on a suivi le même parcours de formation à la Fundesport et à Barcelone. D’ailleurs c’est Fabrice qui me tient la main quand j’arrive à Barcelone un an après lui. Enfin Fabrice Ondoa c’est mon ainé en âge dont je lui dois du respect. Chaque fois qu’on se parle, on se rappelle toujours d’où on vient et on se dit qu’aujourd’hui les goals du pays sont gardés par la famille», a-t-il déclaré.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique