Cameroun - Football/Antonio Conceiçao (sélectionneur des Lions Indomptables): «Nous avons été limités sur nos choix car l’Organisation mondiale de la Santé ne permet pas aux joueurs qui jouent sur d’autres continents de venir»

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Sep-2020 - 11h49   4958                      
1
Antonio Conceiçao, sélectionneur des lions indomptables archives
Le sélectionneur des lions indomptables s'est expliqué sur l’absence de certains habitués de la sélection de football fanion du Cameroun dans sa liste.

Les Lions Indomptables du Cameroun vont se regrouper pour un stage en Hollande, du 5 au 13 octobre 2020. Le sélectionneur de l’équipe  nationale fanion, Antonio Conceiçao, a à cet effet, publié une liste de 32 joueurs présélectionnés le 14 septembre dernier. Dans cette liste, plusieurs joueurs, considérés comme cadres, sont absents.

Face à la polémique, qui a éclaté après la publication de la liste des joueurs convoqués pour ce stage, Antonio Conceiçao a décidé de s’expliquer dans les colonnes du quotidien national bilingue Cameroon Tribune paru le 16 septembre 2020.

Par rapport à certaines absences, l’homme fort du banc de touche des Lions Indomptables explique que: «dans cette pré-liste pour les matchs en Hollande, nous avons été limités sur nos choix car l’Organisation mondiale de la Santé ne permet pas aux joueurs qui jouent sur d’autres continents de venir comme c’est le cas de John Mary, Bassogog, Arnaud Djoum, Seidiki Aboubakary. Même les gardiens qui jouent au Cameroun ne pouvaient pas être là pour des raisons de santé», note le journal.

A propos des retours de Nicolas Nkoulou et Clinton Njie dans la tanière, le technicien portugais affirme que: «Ce sont deux joueurs qui ont une histoire positive dans la sélection des Lions indomptables et qui, pour des raisons différentes, étaient loin de l’équipe nationale. Ils ont été observés sur leur comportement sportif dans leurs clubs et leur comportement dit qu’ils ont ces compétences au haut-niveau», peut-on lire.

Enfin, le coach affirme que: pour ce stage qui a pour objectif de «donner l'opportunité aux joueurs à se motiver et à construire une forte mentalité pour l’avenir… il n’y en aura que 25 joueurs», bien que 32 aient été convoqués.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique