Cameroun - Football/Bundesliga: Eric Maxim Choupo-Moting claque un doublé pour ses débuts avec le Bayern de Munich

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Oct-2020 - 07h15   10291                      
9
Choupo Moting célébrant l'un de ses buts. FC Bayern de Munich Vs FC Duren. 15/10/2020 cin/archives
Le capitaine des Lions Indomptables du Cameroun a inscrit un doublé le jeudi 15 octobre 2020, pour son premier match avec l’équipe allemande.

Démarrage sur les chapeaux de roues pour Eric Maxim Choupo-Moting avec son nouveau club le Bayern de Munich. Pour son premier match officiel avec l’équipe bavaroise, l’attaquant  camerounais a claqué un doublé. C’était lors d’un match des 32e de finale de la coupe d’Allemagne qui a opposé les champions d’Europe en titre, au FC Düren, un club qui évolue dans les divisions amateurs (5e division).

Très remuant pendant cette rencontre, l’international camerounais a tout d’abord repris un centre de son coéquipier Bouna Sarr à la 24e minute, avant de provoquer un penalty qui sera  transformé par l’ancien champion du monde Thomas Müller. A la 74e minute, le natif d’Hambourg va corser l’addition avec une jolie frappe, portant ainsi le score à 3 buts à 0.

«Pour la rencontre et à deux jours de la reprise du championnat allemand (Bundesliga), l'entraîneur Hansi Flick avait choisi de faire tourner son effectif mettant au repos tous ses internationaux. Choupo-Moting a donc pris la place en pointe de Robert Lewandoski», précisent nos confrères de Le Parisien.

Lundi dernier, lors de sa présentation officielle à la presse allemande, Eric Choupo Moting avait tenu à préciser les circonstances qui ont entouré son départ du Paris-Saint Germain. Le joueur de 31 ans a alors revélé «à la fin de son contrat, Paris voulait le garder. Mais il a refusé.Tout enn indiquant qu’il est très heureux d'être ici aujourd'hui». Des déclarations qui ont provoqué l’ire de Mohamed Bouhafsi, un journaliste français qui estime que Choupo-Moting a été irrespectueux envers les journalistes français.

«Les propos de Choupo-Moting sont ridicules. Il aurait pu s’empêcher de prononcer ces mots-là. Le PSG lui a redonné une chance. Il est parti de Stoke, personne ne le connaissait en Europe. Il vient, il fait une saison avec le PSG. Même si le PSG n’a pas toujours cru en lui, même si Paris ne lui a pas tout de suite fait une proposition de contrat, elle est venue ensuite. C’était un contrat d’une saison et une autre en option, c’est la même chose au Bayern Munich. Et il vient faire le beau, prononcer ces phrases devant les journalistes allemands après une défaite du PSG face au Bayern. C’est ridicule. J’ai de la peine pour tous les supporters parisiens, qui ont voulu être sympas avec lui, être gentils, bienveillants, parce que c’était le héros de l’Atalanta, et ils se sont fait chier dessus. T’étais inconnu avant le PSG, et là encore les gens se posent des questions sur ton niveau», a-t-il déclaré.

 

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique