Cameroun - Football/CAN 2021: La CAF envisage de reporter la compétition si la pandémie de Coronavirus perdure

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Mar-2020 - 13h31   5523                      
3
Concertation CAF et COCAN 2021 de football au Hilton hôtel de Yaoundé le 15 janvier 2020 Crtv
Le Secrétaire  général de la CAF a confié cette éventualité à nos confrères d’Afrique Football Média.

En ces temps difficiles, marqués par une violente épidémie de Coronavirus, les footballeurs n’ont plus la possibilité d’exercer leur métier. La pandémie du Covid-19 a contraint les responsables du football à travers le monde, à suspendre provisoirement les compétitions.  

Le 13 mars 2020, la CAF a également décidé de reporter les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, dont certains matchs devaient se jouer du 25 au 31 mars 2020.L’institution panafricaine envisage même de reporter la compétition  si la pandémie de Covid-19 perdure tout au long de l’année en cours. Du moins, c’est ce qu’a confié Abdelmounaïm Bah, le secrétaire général de la CAF à nos confrères d’Afrique Football Media.

«Pour l’instant, la CAN est toujours prévue en janvier-février 2021. La seule raison qui nous pousserait à décaler le CAN serait une situation (COVID-19) qui perdure sur l’année 2020 et si cette crise actuelle ne nous permet pas de jouer l’ensemble des qualifications», a-t-il déclaré.

«Nous avons encore 4 journées de qualification à jouer. Nous pouvons les jouer 2 par 2. Nous avons besoin de 2 fenêtres internationales. Nous en avons 4 à notre disposition ; juin, septembre, octobre et novembre. A ce stade, tout est possible. Si nous pouvons jouer les journées 3 et 4 en juin, nous jouerons. Sinon, nous les disputerons en septembre ou octobre et nous jouerons les journées 5 et 6 en novembre», a-t-il poursuivi.

En revanche, en ce qui concerne le Championnat d’Afrique des Nations 2020 (CHAN 2020) prévu initialement du Cameroun du 4 au 25 avril 2020 et qui a été reporté à une date ultérieure à cause du Coronavirus, le SG de la CAF affirme qu’il ne sera pas possible de le disputer en juin et juillet 2020 à cause des conditions climatiques et une date trop juste pour les préparatifs.

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique