Cameroun - Football/CAN 2021: Le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, lance un concours national pour la proposition de l’hymne et de la mascotte de la compétition

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 02-Apr-2021 - 09h48   4682                      
1
Narcisse Mouelle Kombi Archives
C’est la substance d’un communiqué qui a été rendu public le jeudi 1er avril 2021.

Dans moins d’un an, le Cameroun va accueillir l’Afrique sur ses terres. Après 49 ans sans la tenue d’une compétition masculine de football majeure sur son territoire, le pays des quintuples champions d’Afrique va abriter la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football. La date à laquelle va se dérouler ce tournoi majeur est déjà connue ainsi que la quasi-totalité des nations qualifiées (en attendant le résultat du match contre la Sierra Leone et le Bénin).

La CAN au Cameroun ce sera donc du 9 janvier au 6 février 2022. Le Cameroun est fin prêt à accueillir la compétition, même si quelques détails d’ordre structurel et organisationnel restent encore à peaufiner. Il s’agit entre autres du choix de la Mascotte et de l’Hymne. Le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, a d’ailleurs lancé un concours national pour clore le débat autour de la question. Les modalités de participation figurent dans un communiqué qu’il a rendu public dans la nuit du jeudi 1er avril 2021.

«Le ministre des Sports et de l’Éducation Physique, président du Cocan 20-21 à l’honneur de porter à l’attention du public de l’ouverture des concours artistiques nationaux pour la proposition de l’hymne officiel et de la mascotte officielle de la CAN Total 2021. Lesdits concours sont ouverts à compter du 1er avril 2021 à tous les artistes-musiciens et artistes-plasticiens (individuel ou collectif) de nationalité camerounaise», lit-on dans cette correspondance.

Dans le même document, le membre du gouvernement précise que « les fiches d’inscription ainsi que les règlements spéciaux des concours sont disponibles à la direction du tournoi (Stade Omnisports de Yaoundé), dans les délégations régionales et départementale des Sports et de l’Éducation Physique et sur le site Minsep.cm». La date limite de recevabilité des dossiers de candidature en français  ou en anglais est fixée au 14 avril 2021 à 15heures précises pour ce qui est de la proposition de la Mascotte et au 21 avril à 15 heures précises en ce qui concerne la proposition de l’Hymne.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique