Cameroun - Football/CAN 2021: Le président de la CAF juge prématurées les rumeurs sur un éventuel report de la compétition

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 02-Jun-2020 - 12h52   1724                      
0
Ahmad Ahmad capture d'écran
S’exprimant sur la chaîne Qatarie beIN Sports, Ahmad Ahmad n’a voulu écarter aucune hypothèse.

La pandémie du Coronavirus a contraint la Confédération Africaine de Football (CAF) à suspendre l’ensemble de ses compétitions sur le continent, provoquant ainsi un chamboulement total du calendrier. Avec la persistance de la maladie, des rumeurs font de plus en plus état d’un probable report de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue du 9 janvier au 6 février 2021 au Cameroun.

Interrogé à ce sujet le 26 mai 2020 par la chaîne qatarie beIN Sports, le président de la CAF a estimé ces hypothèses sont pour l’instant prématurées. «Pour nous il est trop tôt pour parler ou se prononcer sur la suite des compétitions. Aujourd'hui, la priorité c’est de se concerter avec les associations membres et avec la FIFA pour trouver des solutions afin de soutenir le football au niveau des clubs, des Fédérations ainsi que des équipes nationales», a déclaré Ahmad Ahmad.

Il reste encore quatre journées des éliminatoires à disputer pendant les périodes FIFA de septembre, octobre et novembre 2020. A la question de savoir si elles pourront s’achever avant 2021, le malgache s’est une fois de plus montré prudent. «C'est à nous tous de voir, moi je ne souhaite pas en tant que responsable anticiper. On est presque au mois de juin. La question qui se pose est de savoir s'il est possible de terminer les éliminatoires», a-t-il dit, précisant que la réponse à cette question sera fonction de l’évolution du COVID-19 en Afrique.

Malgré cette situation, la CAF a demandé la semaine dernière, aux autorités camerounaises de faire le point sur l’avancée des chantiers dans les six sites retenus repartis dans les villes de Yaoundé, Douala, Bafoussam, Garoua, Limbe-Buea.

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique