Cameroun - Football/CAN 2021: Le tirage au sort reprogrammé au 17 août 2021

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Jul-2021 - 17h51   5865                      
13
Tirage au sort archives
La CAF vient d’informer le Comité local d’organisation à travers un courrier adressé au ministre des Sports.

Elle est enfin connue ! La nouvelle date du tirage au sort de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations a été arrêtée par la Confédération Africaine de Football (CAF). L’évènement aura lieu le mardi 17 août 2021, informe l’instance dans une correspondance envoyée au ministre des Sports, président du Comité Local d’organisation.

Lettre de la CAF au COCAN (c) CAF

Ledit tirage au sort était initialement prévu le 25 juin dernier. Mais le 6 juin, la CAF a annoncé son report. Officiellement «pour des raisons logistiques liées à la pandémie de COVID-19», indiquait la confédération dans un communiqué.

D’autres sources mettaient plutôt en avant des divergences entre la CAF et le Comité local d’organisation. Au sujet notamment de l’agence événementiel à retenir et du lieu de la cérémonie. Les autorités camerounaises avaient proposé le Palais des sports de Yaoundé. L’instance que dirige le sud-africain Patrice Motsepe avait émis des réserves sur cette option, expliquant que le Palais des sports était exigu pour un tel évènement.

Selon nos informations, la cérémonie devrait finalement se dérouler au Palais des Congrès de Yaoundé situé au sommet de la colline de Nkol-Nyada dans l’arrondissement de Yaoundé 2è. D’ailleurs les équipes de la CAF et du COCAN sont déjà à pied d’œuvre pour aménager l’espace dédié.

Pour mémoire, le Cameroun va accueillir la grand-messe du football africain du 9 janvier au 6 février 2022. Une compétition que notre pays devait abriter en 2019, mais dont l’organisation avait été attribuée à l’Egypte suite à l’impréparation du pays des Lions Indomptables.

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique