Cameroun - Football/CAN 2021: Suite au report du tirage au sort de la compétition, le ministre des Sports face à la presse ce jour

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Jun-2021 - 08h01   5346                      
2
Narcisse Mouelle Kombi Archives
Cette rencontre vise à rassurer l’opinion alors que des rumeurs sur un probable retrait de la CAN au Cameroun sont véhiculées.

Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des Sports et de l’Education Physique, par ailleurs président du Comité local d’organisation de la CAN 2021, donne une conférence de presse ce 9 juin 2021 à partir de 10 heures à Yaoundé.

Il sera en compagnie du ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, et l’échange avec les hommes des médias va se dérouler au stade en construction d’Olembé, situé à la sortie Nord de la capitale camerounaise.

Rassurer

Nos sources indiquent que le gouvernement veut rassurer l’opinion nationale et internationale à six mois de la CAN, prévue du 9 janvier au 6 février 2022. «Le message sera que le Cameroun est prêt à organiser la CAN», dit-on.

Dans un communiqué publié le 6 juin dernier, la Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé le report, à une date ultérieure, du tirage au sort de la compétition, initialement prévu pour le 25 juin.

«A la demande de la Confédération Africaine de Football, le Comité local d'organisation (COCAN 21) a accepté de reporter le tirage au sort de la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies 2021, initialement prévu le 25 juin 2021, pour des raisons logistiques liées à la pandémie de COVID-19», a indiqué l’instance qui gère le football sur le continent.

Rumeurs

Cette annonce a provoqué une flopée de rumeurs, dont les plus folles annoncent le retrait de la CAN au pays des quintuples champions d’Afrique, notamment pour impréparation (stade d’Olembé non livré, site de Garoua pas encore prêt).

Des médias renseignent même que certains pays, notamment en Afrique du Nord, seraient prêts à reprendre en main l’organisation du tournoi.

Une situation qui rappelle l’échec de 2019 lorsque l’organisation de la CAN avait été retirée à notre pays et confiée à l’Egypte.

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique