Cameroun - Football/CAN 2022: L’Algérie valide son billet pour la compétition

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Nov-2020 - 17h52   2792                      
0
L'Algérie remporte la finale de la CAN au Caire le 19 juillet 2019 AFP/Giuseppe CACACE
Après le Sénégal dimanche, l’Algérie s’est également qualifiée pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Les champions d’Afrique en titre seront de l’aventure en terre camerounaise. Les Fennecs d’Algérie vont participer à la Coupe d’Afrique des Nations de Football prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022. Ces derniers ont validé leur qualification le lundi 16 novembre 2020, en faisant match nul 2 buts contre 2 à l’extérieur contre le Zimbabwe. Ils rejoignent ainsi le Sénégal qui s’est offert un billet pour la compétition en battant la Guinée Bissau dimanche dernier.

«Après trois succès consécutifs, l’Algérie a été contrainte au partage des points, ce lundi à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la CAN. Les champions d’Afrique n’ont pas pu se défaire du Zimbabwe à l’extérieur (2-2). Mais ce point ramené vaut cher puisqu’il leur ouvre les portes de la CAN 2022.

A Harare, sur une pelouse très compliquée et sous une chaleur suffocante, les Verts avaient pourtant réalisé une très bonne entame de rencontre. Après 38 minutes de jeu, ils menaient même par deux buts d’écarts grâce à des réalisations d’Andy Delort et de Riyad Mahrez.

L’attaquant de Montpellier avait été le premier à scorer, en plaçant une superbe reprise de la tête sur un centre de Halaimia. Il s’agissait pour lui de son premier but sur la scène internationale. Ensuite, ce fut le show Riyad Mahrez. L’ailier de Manchester City a signé une réalisation de toute beauté pour assurer le break. Après avoir cueilli une longue transversale d’un contrôle en aile de pigeon, il est allé doubler la mise à la suite d’un remarquable exploit individuel. Il a éliminé un défenseur sur un superbe dribble, avant de fusiller le gardien d’un tir à ras de terre», lit-on sur la plateforme numérique du site Goal.

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique