Cameroun - Football/CAN U20: Samuel Eto’o et Rigobert Song Bahanag dans la tanière pour encourager les Lionceaux

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Feb-2021 - 14h20   14139                      
3
Samuel Eto’o et Rigobert Song en Mauritanie, pendant la CAN U20 CIN/Archives
Les deux anciens capitaines de l’équipe nationale senior du Cameroun se sont rendus à l’hôtel des lionceaux pour leur prodiguer quelques conseils.

L’équipe nationale du Cameroun a débuté la CAN U20 par une victoire. Le 14 février 2021, les Lionceaux se sont imposés en ouverture du tournoi face à la Mauritanie, pays hôte de la compétition, sur le score d’un but à zéro. C’était grâce à un but de Njang Sunday Junior inscrit à la 82e minute du match. Au lendemain de cet accomplissement, les poulains de Christophe Ousmanou ont reçu la visite  de deux immenses légendes du football africain et mondial. Rigobert Song Bahanag, capitaine emblématique des Lions Indomptables du Cameroun, et Samuel Eto’o, son successeur direct, ont rendu visite aux lionceaux dans leur hôtel. Ils étaient venus leur prodiguer quelques conseils.

Prenant la parole en premier, Rigobert Song a tout d’abord félicité les jeunes joueurs pour cette entrée en matière réussie. Car selon lui, dans une compétition comme la Coupe d’Afrique des Nations, le plus difficile ce sont souvent les tous premiers matchs. «Je tiens  tout simplement à vous remercier parce que vous avez fait preuve de patriotisme. Parce que nous qui avons été dans cette situation, les premiers matchs sont toujours déterminants. Parce que compte tenu du contexte, vous avez joué, il n’y avait pas de public. Ce  n’est pas toujours évident. Mais vous vous êtes mis dans votre élément. On compatit ceux qui étaient là hier au stade. Toutefois à l’extérieur, tous les camerounais étaient devant leur télévision pour voir ce qui devait se passer. Vous avez fait ce qu’il fallait. Vous vous êtes comportés en Lion Indomptable. Félicitations, le premier match a été parfait. Même sur le plan psychologique je pense que vous êtes déjà plus à l’aise. Maintenant vous allez juste corriger quelques petites lacunes. Les coaches vont vous aider en cela», a-t-il déclaré.

Quant à Samuel Eto’o, pas souvent avare en conseils, il s’est cette fois montré beaucoup moins volubile qu’à l’accoutumée. «Je souhaite que la discipline reste. Parce que c’était comme ça à une époque, et je souhaite que ce soit également la même chose pour vous. Le capitaine a dit les autres s’alignent derrière. Félicitations encore et bonne chance pour le prochain match».

Pour leur prochain match, prévu le mercredi 17 février 2021, les Lions U20 vont affronter l’Ouganda, vainqueur du Mozambique 2 buts à 0.

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique