Cameroun - Football/CHAN 2020: Le Gouvernement donne des garanties sécuritaires pour le bon déroulement du tournoi

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Jan-2021 - 19h29   3443                      
0
Rene SADI CRTV
Dans un communiqué du ministre de la Communication ce mercredi 13 janvier 2021, René Emmanuel Sadi indique que des mesures spéciales ont été prises pour la sécurisation des sites.

Le 6e Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football va se dérouler au Cameroun à compter du 16 janvier 2021, dans un contexte sécuritaire tendu dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest, en raison du conflit armé qui y oppose depuis 4 ans les forces de défense et sécurité et les rebelles sécessionnistes. Limbé, l’une des villes phares du Sud-ouest, en proie aux violences, est l’un des sites devant accueillir cette grand’messe du football continental.

Pour autant, en dépit du climat sociopolitique tendu dans la région, et de la mise en garde faite naguère par une faction de rebelles sécessionnistes à la Confédération Africaine de Football (CAF) sur le déroulement de la compétition à Limbé, le gouvernement se veut rassurant et indique que des dispositions ont été prises sur le plan sécuritaire pour garantir un déroulement sans anicroches de la compétition, y compris dans cette ville du Sud-ouest.

« Le gouvernement de la République tient à assurer le peuple camerounais, tout comme les différentes délégations venues prendre part au CHAN Total 2021, les nombreux amateurs de football, ainsi que les acteurs médiatiques, que des mesures spéciales ont été prises par les forces de sécurité pour la sécurisation de l’ensemble des sites devant accueillir les participants à l’événement, de jour comme de nuit », a déclaré le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, dans un communiqué rendu public ce mercredi 13 janvier 2021.

Les autres sites, Yaoundé et Douala, ne sont pas en reste. Les deux capitales camerounaises ont été en proie, en fin d’année 2020, à une sécurité frileuse, et sous l’emprise d’explosions d’Engins Explosifs Improvisés (EEI), fort heureusement sans pertes en vies humaines. Plongeant ainsi les populations dans la psychose. Mais depuis, la situation semble sous contrôle.

Le porte-parole du gouvernement a également appelé au respect des mesures barrières dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Coronavirus.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique