Cameroun - Football/CHAN 2020/Ultime visite d’inspection: Après Yaoundé, la délégation de la CAF est à Douala ce jour

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Oct-2020 - 08h20   8417                      
2
Le ministre des Sports avec les émissaires de la CAF COCAN
Comme dans la capitale politique, les émissaires de la CAF vont évaluer le niveau d’avancement des chantiers relatifs à la compétition.

Douala, la capitale économique, accueille, ce jeudi 29 octobre 2020, la délégation de la Confédération Africaine de Football (CAF), en séjour en terre camerounaise dans le cadre de la dernière visite d’inspection des chantiers en rapport avec le prochain CHAN (championnat d’Afrique des footballeurs locaux), prévu du 16 janvier au 7 février 2021.

Si nous n’avons pu obtenir le programme officielle de la journée, Cameroon-Info.Net est cependant à même d’indiquer que les émissaires de la CAF, sous la conduite de l’ancien footballeur ghanéen, Anthony Baffoe, aujourd’hui secrétaire général adjoint de l’instance qui gère le football sur le continent, vont descendre au stade de Japoma dont la construction est achevée, mais aussi au stade de la Réunification et au stade Mbappe Leppe.

Hier, ils étaient à Yaoundé où ils ont visité le stade omnisports Ahmadou Ahidjo, finalement retenu pour abriter les matchs d’ouverture et la finale du CHAN.

Les émissaires de la CAF au stade Omnisports (c) COCAN

Ils se sont aussi rendus au stade de Ngoa-Ekélé. Cette dernière infrastructure, qui a servi d’hôpital secondaire pour les patients du COVID-19, doit être rénovée.

Les émissaires de la CAF à Ngoa-Ekélé (c) COCAN

Les émissaires de la CAF étaient aussi voir les stades annexes d’Olembé, retenus comme terrains d’entraînement. Ils en ont profité pour visiter le Stade Paul Biya, dont les travaux sont dans la phase des finitions.

Les émissaires de la CAF à Olembe (c) COCAN

Ils ont également fait un tour dans les locaux de la CRTV, l’organe public de radiodiffusion, qui va produire le signal de la compétition.

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique