Cameroun - Football/CHAN 2021: La dernière visite d’inspection de la Confédération africaine de football aura lieu avant la fin du mois d’octobre 2020

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Sep-2020 - 13h13   2602                      
0
Les stades retenus pour le CHAN 2020 CIN
Pour s’y préparer, le Comité local d’organisation était en visioconférence avec la CAF.

Le mardi 8 septembre 2020, Michel Dissake, le directeur du tournoi et les responsables des commissions techniques se sont entretenus en visio-conférence avec les officiels du secrétariat général de la Confédération africaine de football (CAF). Il était question de faire le point sur de nombreux aspects rentrant dans le cadre de l’organisation du CHAN 2021 qui aura lieu au Cameroun en janvier 2021. Il s’agissait notamment du marketing, de la sécurité, de la billetterie, des médias, des arbitres, des postes télécommunications et TIC, de l’aspect médical, ainsi que les services et la logistique.

«Les responsables de la CAF ont exigé les vidéos des stades retenus pour la compétition ainsi que des terrains d’entrainement. D’autant plus que pour la CAF, la dernière visite d’inspection devrait avoir lieu avant la fin du mois d’octobre. Celle-ci concernera les stades, les terrains d’entrainement et les hôtels. Le Cameroun a également signalé qu’en janvier, la température peut atteindre 370c. Par conséquent il faudrait penser à l’hydratation des joueurs pendant le tournoi», lit-on dans les colonnes du quotidien national bilingue Cameroon Tribune, en kiosque le mercredi 9 septembre 2020.

Pour ce qui est du volet marketing le comité local a du mal à s’accommoder avec les exigences de la CAF. Notamment l’aspect juridique qui stipule qu’un annonceur qui n’est pas reconnu par la CAF ne saurait être sponsor de la compétition. L‘aspect sécuritaire, il est quasiment sous-contrôle, tout comme la billetterie dont l’ensemble du matériel est déjà disponible.

«Les instructions de la CAF sont attendues pour ce qui est des différentes rencontres, des dates, des heures, des lieux. En matière d’arbitrage, le dispositif de la VAR est déjà en place. Toutefois, le Cameroun a accueillera un contingent de 75 personnes. Pas moins! Composé d’arbitres ordinaires, d’arbitres de la Var et d’autres membres du staff chargé de la mise en place de cette technologie. Tandis que Camtel, désigné par le gouvernement camerounais pour alimenter les différents en fibre optique, a déjà implanté les bornes Wi-Fi dans tous les stades, terrains d’entrainements, hôtels et au quartier général de la CAF pendant le tournoi», précise le journal que dirige Marie Claire Nnana.

E

 

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique