Cameroun - Football/CHAN 2021: Le président par intérim de la CAF Constant Omari est au Cameroun

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Jan-2021 - 09h32   2762                      
0
Constant Omari à l'aéroport de Douala FECAFOOT
Le congolais est en terre camerounaise depuis le 12 janvier 2021.

Le décor se plante progressivement pour la sixième édition du CHAN, qui de déroule du 16 janvier au 7 février 2021. Constant Omari, le président par intérim de la Confédération Africaine de Football (CAF), et sa délégation sont arrivés en terre camerounais mardi.

L’avion qui transportait le congolais a atterri à l’aéroport international de Douala, où il a été accueilli par Seidou Mbombo Njoya, le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT).

Selon nos informations, la CAF tiendra une importante réunion au Cameroun avant le début du tournoi. Une compétition qui se tient dans un contexte marqué par la résurgence du COVID-19 dans plusieurs pays, notamment occidentaux.

Pour cette raison, l’instance qui gère le football en Afrique a permis aux équipes d’élargir à 33, le nombre de joueurs pouvant disputer ce CHAN. Une liste principale de 23 joueurs et un groupe de 10 réservistes, dont les éléments seraient appelés pour suppléer d’éventuels cas de Coronavirus dans la liste principale.

Malgré la crise sanitaire, le comité local d’organisation et la CAF ont convenu de la présence du public dans les stades. Mais la jauge est fixée à 25% d’occupation des stades pour les matchs du premier tour et à 50% pour les rencontres des demi-finales et de la finale.

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique