Cameroun - Football/Chantiers de la CAN 2021: Le ministre des Sports en visite de travail dans la région de l’Ouest pour préparer la prochaine visite de la CAF

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-May-2021 - 07h07   3500                      
2
Mouelle Kombi à Bafoussam Archives
Narcisse Mouelle Kombi poursuit ce lundi 17 mai 2021, une visite, entamée la veille, des différents chantiers.

Le ministre des Sports et de l’Education Physique (MINSEP) séjourne depuis dimanche dans la région de l’Ouest dans le cadre des préparatifs de la CAN 2021, prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.

Ce lundi, Narcisse Mouelle Kombi va visiter plusieurs sites retenus comme terrain d’entraînement pendant la compétition. Il s’agit notamment des stades de Mbouda, Toket et Bamendzi. Le patron des sports se rendra aussi au stade omnisports de Kouékong, qui va abriter les matchs officiels de la CAN. Il ira également faire un tour dans les différents hôtels en chantier ou récemment construits dans la région, ainsi que l’hôpital régional de Bafoussam.

Mouelle Kombi a en effet entamé depuis plusieurs jours, une tournée dans les différentes villes du pays qui doivent accueillir au moins une poule de la 33ème édition de la CAN. Il passe ainsi en revue les chantiers en prélude à la prochaine mission d’inspection de la Confédération Africaine de Football (CAF) annoncée dans notre pays à partir du 21 mai prochain.

Alors que le tirage au sort est prévu le 25 juin prochain, le Cameroun n’est pas encore prêt à 100% pour accueillir l’Afrique du football. C’est du moins le constat du Comité de préparation des CAN (COMIPCAN 20-21) lors de sa réunion du 13 avril dernier à Yaoundé.

Le Stade Paul Biya d’Olembe (60 000 places) est l’illustration parfaite de cette situation. Les travaux de cette infrastructure, située à la sortie Nord de Yaoundé et qui doit abriter le match d’ouverture et la finale de la CAN, ne sont pas encore achevés alors que le chantier va engloutir au moins 218 milliards de FCFA. Après plusieurs rendez-vous manqués, MAGIL, le constructeur avance désormais la date de novembre prochain comme celle de livraison du chantier.

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique